62,RUE GEORGES CLÉMENCEAU
85270 SAINT HILAIRE DE RIEZ

LUNDI AU VENDREDI
9H-12H ET 14H-18H 

 OU 4 TER RUE DE L'ESTACADE
85630 BARBATRE

 SUR RENDEZ-VOUS

 

 

 

 

Maintien à domicile personnes handicapées à Saint-Hilaire-de-Riez et en Vendée

Le maintien à domicile des personnes handicapées est un concept proche de l’hospitalisation à domicile. Il permettra à une personne à mobilité réduite de profiter du confort de sa maison sans avoir à se rendre auprès d’un établissement de soin spécialisé.

Pourquoi opter pour le maintien à domicile?

Le service de maintien à domicile a pour mission d’accompagner la personne à mobilité réduite dans sa vie courante et pour qu’elle ne se sente pas trop déphasée. Le professionnel qui est chargé de son assistance s’occupera de la préparation du repas, de la nourrir au besoin, de l’aider à se lever, à se coucher, à s’asseoir sur les cuvettes et à s’habiller.  Par ailleurs, le professionnel sera un confident pour la personne à mobilité réduite. Les courses et les tâches ménagères incomberont également à l’aide à domicile.

Quels sont les avantages offerts par le maintien à domicile?

À la différence de l’hôpital, la maison est un lieu où l’on se sent en sécurité. La personne à mobilité réduite doit pouvoir y vivre en toute quiétude. Adom Vendée a mis en place des moyens spécifiques pour venir en aide à ces patients, et cela, quel que soit leur handicap. L’aide à domicile qui est en charge a été formée pour accompagner la personne à mobilité réduite dans les activités essentielles de son quotidien. Par ailleurs, l’aide à domicile assure une vraie présence auprès du patient, sa mission principale est de veiller au confort physique et émotionnel de ce dernier durant tout le temps qu’elle passe à ses côtés.

Installer des équipements qui facilitent le quotidien

Les familles des personnes handicapées ont l’opportunité d’aménager le logement de leurs proches avec des matériels de maintien à domicile ultra perfectionnés. L’équipe d’Adom Vendée peut se mettre en relation avec des ergothérapeutes et des sociétés de matériel médical pour installer des rampes d’accès, des monte-escaliers, des baignoires et mettre à la disposition du patient des fauteuils roulants.