Solution de téléassistance en Vendée

Soucieux d’apporter des solutions aux situations de détresse et de vulnérabilité que peuvent connaître les personnes âgées à leur domicile, Mondial Assistance vous propose son dispositif de téléassistance.
En effet, ce procédé permet d’entrer directement en contact avec une station d’écoute. En ligne, un conseiller capable de trouver les moyens les plus adaptés pour répondre aux différents problèmes de la vie quotidienne.

La convivialité

Mondial Assistance est à votre écoute pour les gros et les petits problèmes de la vie quotidienne. Voire même tout simplement pour un brin de causette ! A tout moment de la journée, vous pouvez donc solliciter soutien et écoute.

Les chargés d’écoute de Mondial Assistance sont joignables chaque seconde, de jour comme de nuit.

Le matériel

Votre matériel de téléassistance se compose d’un transmetteur et d’une télécommande qui peut être portée en bracelet ou en pendentif, pincée sur un vêtement ou dans une poche.

Pour les urgences

Mondial Assistance alerte immédiatement les personnes que vous avez désignées comme contacts pour intervenir à votre domicile (famille, amis, voisins…). Nous prévenons également votre médecin traitant et, si besoin, les secours d’urgence (pompiers, SAMU, gendarmerie, police..)

Le chargé d’écoute reste en liaison avec vous jusqu’à leur arrivée.

Un fonctionnement fiable

Le transmetteur est branché sur la ligne téléphonique et sur une prise secteur. La télécommande, portée autour du cou ou du poignet, permet quant à elle de déclencher à distance un appel, par simple pression du doigt. Le transmetteur vous permet en outre alors de dialoguer avec l’un des chargés d’écoute Mondial Assistance, sans décrocher votre téléphone.

Une installation simple

Enfin, la mise en place de l’appareil est réalisée gratuitement par nos soins.